Par Dr. Pierre Montès
Un peu d'humour...
Plus tôt cette semaine sur Vision 2000, l'animateur Valéry Numa a demandé à Moïse Jean-Charles de lui nommer une bonne chose réalisée par le Président Michel Joseph Martelly durant ses trois premières années au pouvoir. Le sénateur anarchopopuliste a été incapable de répondre à cette question facile.
Hier (samedi) à Montréal, la même question a été posée par l'animateur JerPi à IsmaRe à Lakou Sé Pam, émission Grasse Matinée. Ce dernier a refusé de répondre parce que, dit-il, il ne veut pas faire de la propagande pour Martelly.
On sait que depuis la campagne présidentielle de 2010 au début de laquelle le candidat Martelly avait fait un saut à Montréal, ça ne clique pas entre Martelly et IsmaRe.
Apparemment, ça ne clique pas constamment entre IsmaRe et ses collègues journalistes: JerPi, JemPi, JenuGou, etc. d'une part; entre IsmaRe et beaucoup d'auditeurs de Lakou Sé Pam d'autre part.
IsmaRe est donc le mouton noir de Lakou Sé Pam.
Pourtant, IsmaRe me semble rempli de bonnes qualités. Mais il a souvent de la difficulté à interagir de manière appropriée (agréable) avec les autres, surtout quand il s'agit d'analyser objectivement la politique haïtienne.
Puisque l'exemple et/ou le contact de JemPi, de JerPi, de JenuGou, de JeroBou, d'AsHeu, de JeFisAi, de JecloMar, etc. ne suffisent pas pour édulcorer les mœurs d'IsmaRe, alors j'ose suggérer à IsmaRe de tenter cette pénultime démarche:
Prendre pour modèle l'animateur Raymond Laurent de l'émission Samedi-midi de CKUT dont l'objectivité journalistique nous surprend agréablement chaque samedi.
Une chance qu'il n'y a pas de conflit d'horaire entre l'émission Samedi-midi de CKUT et la phase d'analyse politique de l'émission Grasse Matinée de Lakou Sé Pam.