*
Photo de l'image de Mirhossein Moussavi (Photo: Reuters, 21 juin 2009)
***
TEHERAN (Reuters) Le chef de la police iranienne a adressé une lettre à Mirhossein Moussavi pour l'avertir que les forces de l'ordre "se dresseront sans hésitation" face à toute nouvelle contestation du résultat de l'élection présidentielle, rapporte la presse dimanche.
"J'annonce que si la situation actuelle perdure, la police, conformément à sa mission de préserver l'ordre et la sécurité de la société et du peuple, se dressera sans hésitation face à toute activité illégale", écrit Ismail Ahmadi Moghaddam dans cette lettre que reproduit le quotidien Etemad-e Melli.
"Après l'annonce des résultats de l'élection, vos partisans, dans un acte illégal, sont descendus dans les rues en perturbant l'ordre public", ajoute-t-il dans ce courrier non daté.
Ahmadi Moghaddam déclare à Moussavi que "des bandits agissent dans l'ombre de l'atmosphère d'illégalité que vous avez créée", tout en assurant que la police n'a pas tiré un seul coup de feu contre les opposants. Il affirme que 400 policiers ont été blessés dans les violences post-électorales.
Officiellement battu à l'élection par le président sortant Mahmoud Ahmadinejad, Mirhossein Moussavi dénonce de vastes fraudes. Défiant directement le clan conservateur au pouvoir, il a souhaité samedi que la République islamique soit purgée des mensonges et de la malhonnêteté.
Zahra Hosseinian, version française Jean-Stéphane Brosse
__________________
L'article ci-dessus provient d'ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire