LCDP-Politique suggère bien humblement une solution à la crise politique créée par le pouvoir en place dirigé par le Président René Préval.
- Le Président René Préval accepte de démissionner immédiatement et se retire dans ses terres à Marmelade.
- Un Président provisoire remplace le Président démissionnaire René Préval. Il s'agira du Président de la Cour de cassation. Il aura pour mandat l'organisation des élections générales et la gestion des affaires courantes. La durée de son mandat ne doit pas dépasser six (6) mois et le coût des élections générales sera défrayé par l'État haïtien sans aucune aide pécuniaire étrangère.
- Le premier acte du Président provisoire sera l'annulation des élections du 28 novembre 2010, le renvoi du CEP actuel et la formation d'un Conseil des sages.
- Le Conseil des sages aura une double mission: dans un premier temps sélectionner un nouveau Premier ministre provisoire et, dans un deuxième temps, sélectionner les membres d'un nouveau Conseil électoral provisoire. Le Conseil des sages sera dissous, une fois sa double mission achevée.
- Le Président provisoire en consultation avec le Premier ministre nomme un Gouvernement provisoire composé d'un nombre restreint de Ministres et de Secrétaires d'État.
- Les candidats ayant pris part aux élections du 28 nombre 2010 seront admis à participer aux nouvelles élections générales.
- Le nouveau Président définitif entrera en fonction le 15 mai 2011.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer